Les 4 quartiers de la ville

Des projets d'aménagement

Localisée dans le département des Hauts-de-Seine, Meudon (92190) est surtout connue pour ses espaces verts, avec notamment la forêt de Meudon qui accueille le club de cricket du Standard Athletic Club. Ainsi, le paysage vert fait partie du patrimoine culturel de la ville. La commune continue de mettre en place des projets d'aménagement pour le bien-être de ses habitants.

Ces derniers et les visiteurs extérieurs admirent les carrières de Meudon situées un peu partout dans la commune et dans la forêt. On y trouve les carrières des Montalets et les carrières des Brillants. Outre cet héritage de la nature, Meudon (92190) dispose de nombreux monuments à visiter comme le musée d’art et d’histoire de Meudon, le château des Montalets ou encore la maison Marcel Dupré.

Ville calme, Meudon (92190) n’est pas très active économiquement parlant. Les Meudonnais disposent de trois halles de marché et un marché du soir répartis dans les 4 quartiers de la ville. Pour avoir accès à des commerces plus variés, les habitants profitent des transports en commun bien desservis pour rallier les autres communes du département des Hauts-de-Seine et Paris.

Meudon (92190) met en place une fois par semaine les « Samedi’s arts » pour promouvoir les artistes meudonnais âgés de 15 à 25 ans.